MDH Promotion Maîtrise et Développement de l'Habitat

› Prêt à taux Zéro reconduit pour 4 ans

Prêt à taux Zéro reconduit pour 4 ans

Formidable coup de pouce pour acheter sa résidence principale, le prêt à taux zéro (1) peut financer jusqu’à 40 % de votre bien sans intérêt.



Le prêt à taux zéro(1)reste un réel avantage pour l’achat de votre première résidence principale. Il vous aide à financer votre logement grâce à un prêt sans intérêt et très flexible. Possibilité de différer les remboursements, d’étendre la durée, les avantages sont nombreux !

Les conditions pour en bénéficier :

Pour prétendre à cette aide, votre foyer doit répondre à des conditions de ressources. Le montant et la durée du prêt sont déterminés en fonction de vos ressources mais aussi en fonction du logement que vos achetez : la ville, le prix et les caractéristiques du logement.

Ce qui change en 2018

Depuis cette année les conditions liées à l’emplacement géographique du bien que vous achetez changent. En effet le gouvernement a choisi de recentrer le dispositif sur des zones géographiques dites tendues (zone A, A bis et B1), c’est à dire majoritairement les grandes villes.

Comment bénéficier du prêt à taux zéro ?

Nos conseillers sont présents pour vous accompagner dans votre démarche de financement et vous fournir toutes les informations qui vous aideront à monter votre projet auprès de votre partenaire financier.

Pour en savoir plus sur le prêt à taux zéro, rendez vous sur notre site ›

Facile et gratuit ! Faites une simulation en ligne ›

(1) Le PTZ est un prêt à taux zéro octroyé aux primo-accédants pour l’achat d’un logement neuf en résidence principale située dans certaines zones éligibles, et dans la limite de 40% du montant du prêt en zones A, Abis et B1 / 20% en zones B2 et C. Le montant du prêt et les conditions de son remboursement dépendent aussi des revenus, de la composition du foyer, du caractère neuf du logement et de la performance énergétique de la résidence. Le prêt à taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence au cours des deux dernières années. Les conditions du PTZ sont fixées par les articles L-31-10-1 et suivants et R-31-10-1 et suivants du Code de la construction et de l?habitation. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire.
Conditions détaillées sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871