MDH Promotion Maîtrise et Développement de l'Habitat
Découvrir MDH
Chevron

La société

L'esprit des dirigeants

Maîtrise et Développement de l’Habitat, une philosophie, un engagement qui ont toujours animé et prévalu dans les choix et les destinées de notre groupe depuis sa création.

Développer l'habitat, plus qu'un impératif, c'est avant tout notre priorité pour un urbanisme raisonné qui place les hommes, les femmes et les familles résolument au cœur de nos préoccupations dans des habitations respectueuses de leur environnement.

Maîtriser l'habitat, c'est aussi une formidable exigence qui nous permet d'offrir de belles réalisations en s'entourant, au fil du temps de partenaires fiables et aux savoir-faire reconnus.

Maîtriser l'habitat, c'est enfin entretenir les meilleures relations avec les communes et tous « les aménageurs urbains », pour travailler ensemble à la construction des villes du futur et relever les grands défis de demain.

Développer l'habitat, c'est également faciliter l'accès à la propriété. Car, dans la société d'aujourd'hui, être propriétaire de son logement est un réel moyen d'intégration, d'échange et de réalisation d'un projet de vie. C'est notre intime conviction et c'est pour cela que nous nous efforçons de mettre en place tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre au plus grand nombre d'acheter un logement et de se constituer un patrimoine.


Lire la suite >

Dessiner votre plus bel avenir

MDH est un promoteur innovant avec une approche radicalement nouvelle et plus humaine de la promotion immobilière. Un promoteur bienveillant, qui place la personne, le foyer, la cellule familiale au cœur de ses ouvrages et pour qui la pierre incarne les valeurs qu'elle abrite : la chaleur humaine et la vie tout simplement.

Ainsi, acquérir un appartement ou une maison est une étape dans la vie, un moment important. Depuis le premier contact jusqu'à la remise des clés, c'est donc en acteur responsable que MDH accompagne ses clients dans l'acquisition de leur logement.

Cette responsabilité se traduit par des réalisations architecturales conçues pour s'inscrire dans un lieu de vie agréable, bien insérées dans leur environnement et leur époque, qui deviennent ainsi un réel bonheur aussi durable qu'apprécié, sans déception ni incertitude.

Bâtir un « chez vous », bien à vous

L'accession à la propriété n'est pas un vain mot pour MDH. C'est même l'une des missions essentielles pour laquelle toutes ses équipes déploient chaque jour leurs efforts afin d'aider de futurs acquéreurs à trouver la solution de financement optimale, en collaboration avec les collectivités locales : accession sociale, pass-foncier…
Rendre ainsi, cette démarche encore plus opérationnelle, mais également plus élargie aux classes moyennes qui sont trop souvent délaissées. C'est pourquoi, nous aimons dire que nos clients n'habitent pas dans nos réalisations mais plutôt qu'ils s'installent chez eux.

Chaque point de vue est respecté

Mairies : Pour chacun de ses lancements de programme, MDH intègre, avec harmonie, ses réalisations dans la ville qui les accueille, tant d'un point de vue architectural que d'un point de vue social.

Partenaires : Au fil des années, MDH s'est constitué un réseau de partenaires de confiance (géomètres, architectes, bureau d'études, notaires, établissements financiers) qui met toutes ses compétences au service des programmes MDH pour un travail de qualité.

Entreprises : Les entreprises de construction avec lesquelles MDH contracte, font partie intégrante de l'Équipe car elles travaillent presque toutes avec MDH depuis plus de 10 ans. Fidélité rime alors avec fiabilité et professionnalisme.

Acquéreurs : MDH a pour principe de ne pas laisser ses clients à l'écart des travaux de construction. Ainsi, pour qu'ils puissent suivre petit à petit l'évolution de leur logement, nous les informons régulièrement sur l'avancement du chantier et nous leur proposons un contact direct et privilégié avec le responsable de programmes en charge du dossier.

Partisans d'une ville meilleure

Échange et harmonie sociale

Parce qu'une ville qui vit est une ville qui communique. L'urbanisme passe par l'échange, la rencontre, l'entente inter générationnelle. MDH figure parmi les pionniers de l'accession à la propriété « sociale ». La mise en œuvre de divers mécanismes financiers a permis, aux familles modestes et classes moyennes, d'acquérir un logement de manière optimale. Aujourd'hui, notre intime conviction, nous pousse à favoriser plus encore le parcours résidentiel pour les habitants d'une localité, en guidant notamment les jeunes générations vers l'accession à la propriété. Par ailleurs, 1/3 de nos programmes sont réalisés avec des organismes financés par le 1% patronal, ce qui permet à MDH d'offrir sur un même site, des logements vendus en accession à la propriété et des logements locatifs sociaux.

Environnement architectural et paysager

Notre nature a besoin d'équilibre et d'harmonie, parce que l'on vit mieux dans un endroit propice à la détente et au bien-être. MDH s'engage à respecter et valoriser tous les facteurs qui font l'identité et la beauté d'un lieu et d'une ville, notamment les caractéristiques architecturales des régions dans lesquelles ses projets prennent vie et s'enracinent.

Respect et qualité environnementale

Nous sommes tous de plus en plus sensibles au milieu dans lequel on vit. Et aujourd'hui, plus qu'hier, il est nécessaire de construire des habitations qui aident à préserver l'environnement et ses écosystèmes. C'est pourquoi MDH développe des programmes respectueux de l'environnement et économiques en énergie.

Ainsi à Montévrain (77), la Résidence de la Frênaie a la particularité d'utiliser des solutions innovantes et écologiques en matière de chauffage et d'isolation. Sous le plancher, un système de chauffage réversible fonctionnant grâce à des pompes à chaleur, conjugue le confort d'une température idéalement maîtrisée et le respect de l'environnement.

La production d'eau chaude par énergie solaire représente aussi une économie considérable d'énergie et une alternative écologique aux systèmes traditionnels.


À vos côtés, jusqu'à « chez vous »

Acquérir un appartement, c'est le plaisir d'acheter un lieu dont on est le premier habitant. Un lieu fait de matériaux durables et de qualité, avec des prestations modernes, un agencement optimisé, des couleurs, des textures, un style intérieur au choix. Autant d'avantages appréciables lorsque l'on devient un heureux propriétaire.

C'est pourquoi MDH prône la transparence, la confiance et s'engage à informer ses acquéreurs aussi régulièrement qu'ils le désirent, du déroulement des travaux, d'un imprévu et ou d'un contretemps éventuel et des solutions préconisées.

Avec des comptes rendus réguliers, des photos de l’avancement des travaux et la possibilité d'un suivi sur internet, tout est fait pour que vous puissiez suivre, étape après étape, le bon déroulement de votre appartement en construction.

MDH ne souhaite qu'une chose : que votre chantier soit vécu en toute sérénité. Afin que chacun de ses programmes à l'état de projet apparaisse, dès la signature pour son acquéreur, le plus concret, le plus clair possible, pour qu'il réalise qu'il en est bien l'heureux propriétaire.

Votre conseiller clientèle MDH vous fournira ses coordonnées pour être toujours à votre disposition et répondre de la manière la plus précise et impliquée à toutes vos demandes.


Quelques chiffres

Chiffres à venir.


Lire la suite >

Chiffres à venir.

Parrainage

Parrainez un ami et recevez 1 000 € en chèques cadeaux* par parrainage


Lire la suite >


Nos réalisations

Découvrez toutes nos réalisations.


Lire la suite >


Newsletter

Suivez toute l'actualité immobilière


Lire la suite >

Bientôt notre première newsletter.