Des engagements forts en faveur de la filière bois


En signant le PACTE Bois-Biosourcés à l’occasion de la remise, le 23 juin, du Prix Régional de la Construction Bois au Pavillon de l’Arsenal, MDH Promotion a pris des engagements forts en faveur de la filière bois. Notamment avec l’acte de réaliser 10% de ses constructions neuves en bois et/ou biosourcés (dont la moitié intégrant du bois en structure) d’ici 2025.

Mais MDH Promotion a également choisi de s’engager sur 30% de bois et matériaux biosourcés d’origine française avec du bois issu de forêts gérées durablement dans ses opérations.

Accompagné par Fibois Île-de-france, dont le PACTE Bois-Biosourcés fédère les acteurs de l’amont forestier, les entreprises de la transformation du bois et des matériaux biosourcés ainsi que les entreprises de la construction et de l’immobilier, MDH Promotion pourra alors s’inscrire dans les objectifs de diminution de l’impact carbone de la nouvelle réglementation RE2020.



Des projets de logements en bois en cours 


Les Allées du Parc à Bussy-Saint-Georges (77)

On peut notamment mettre en avant la résidence Les Allées du Parc qui offrira 85 logements collectifs en bois et béton

Livraison : 3ème trimestre 2022


Les Demeures du Val à Coupvray (77)

Cette nouvelle résidence proposera 100 logements labellisée Passivhaus, Biosourcée niveau 1 et NF Habitat HQE.
Les maisons individuelles, intermédiaires et bâtiments collectifs qui la composeront seront conçus totalement ou partiellement en bois.
Les acquéreurs pourront, grâce au label bâtiment passif, réaliser près de 90% d’économie de chauffage par an et réduire l’impact carbone du projet.

Contactez-nous

Je souhaite des informations sur le lot :

N°{{ lot.reference }} ({{ typo }})

Je recherche un bien pour

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. *champs obligatoires.