Acheter neuf
Pourquoi acheter neuf ?
Votre projet est d'acquérir un bien pour habiter ou investir ? L'immobilier neuf vous offre un éventail de garanties pour vous protéger et une palette d'aides pour vous accompagner : garanties constructeur, économies d'énergie, exonération de la taxe foncière, frais de notaire réduits...
MDH Promotion vous donne les clés pour réussir votre projet, qu'il s'agisse de votre premier achat immobilier, de l'achat d'un logement plus grand, ou d'un investissement.
Les atouts financiers
Acheter un logement neuf offre des avantages financiers grâce aux différents dispositifs d'aide à l'acquisition, qui facilitent aujourd'hui l'accession à la propriété.
MDH Promotion vous propose un tour d'horizon des avantages et des dispositifs dont vous pouvez bénéficier, avant de vous lancer dans l'achat de votre appartement ou de votre maison en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement).

Des frais de notaire allégés
Les honoraires du notaire sont fixés par décret et calculés sur le prix de vente toutes taxes comprises.
Les frais de notaire dans le cadre de l'acquisition d'un logement neuf sont moins élevés que dans l'ancien : ils représentent environ 3 % du prix d'un logement neuf, contre 7 à 8 % pour un bien ancien.
Ces frais englobent les honoraires du notaire, les frais de cadastre ou de géomètre, et les taxes perçues par l'État.
L'exonération de la taxe foncière
L'exonération de la taxe foncière est un avantage dont bénéficient les acquéreurs ayant fait le choix de l'immobilier neuf. Votre achat d'un appartement neuf ou d'une maison neuve vous donne droit à cet avantage fiscal.
Vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant deux ans sauf pour la partie communale si le conseil municipal en a décidé autrement (la taxe d'habitation reste à verser).
À cette fin, un imprimé H2 vous sera remis; il faudra le compléter et le renvoyer dans 90 jours suivant l'achèvement de l'immeuble.
La TVA à taux réduit
Pour votre acquisition, vous pouvez acheter votre logement moins cher grâce à un taux de TVA réduit à 5,5%.
Ce dispositif s'applique pour un achat en résidence principale dans un programme immobilier neuf et dans certaines zones de la commune.

Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)
Le PTZ+, en vigueur depuis le 1er janvier 2018, est un prêt gratuit (à taux 0%) financé par l'État à destination des primo-accédants* souhaitant acheter une résidence principale.
Jusqu'à 40%
du montant de votre achat immobilier finançable
Le PTZ+ vient compléter un prêt immobilier classique
- Il facilite l'accession à la propriété des ménages les plus modestes.
- Il encourage l'achat de logements neufs respectant des conditions de performances énergétiques strictes.
*Par primo-accédants, on entend un ménage qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l'offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
En savoir plus sur le PTZLe montant total des ressources sera notamment examiné à la date d'émission de l'offre de prêt. Cette page reste d'actualité.
Elle sera complétée lorsque seront connues les conditions d'accès au PTZ pour 2023.
Calculez votre Prêt à Taux Zéro
Vous accompagner
Un conseiller vous aide à concrétiser votre projet immobilier

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel est une loi qui permet aux investisseurs acquéreurs d'un bien immobilier neuf pour le louer, de bénéficier d'une réduction d'impôt.
Vous obtiendrez cette réduction lors de l'achat d'un logement neuf, à condition que le bien soit mis en location au minimum pendant 6 ans au minimum. Il sera possible d'allonger la période de location de deux fois 3 ans, soit une durée de 9 ans puis une durée maximum de 12 ans*.
Les avantages de la loi Pinel
- Bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 63 000 € sur une période de 12 ans
- Profiter de la possibilité de louer son logement à ses ascendants ou à ses descendants
- Créer votre patrimoine immobilier
- Préparer votre retraite
Les conditions évoluent pour 2023 complétées avec le Pinel+, nouveau dispositif de défiscalisation bonifié.