Pourquoi acheter neuf ?

Votre projet est d'acquérir un bien pour habiter ou investir, l'immobilier neuf vous offre un éventail de garanties qui vous protègent et une palette d'aides pour vous accompagner : Garanties constructeur, économies d'énergie, exonération de la taxe foncière, frais de notaire réduits...

MDH Promotion vous donne les clés pour réussir votre projet que ce soit votre premier achat immobilier, l'achat d'un logement plus grand, ou un investissement.

Les garanties du neuf

Lors de votre acquisition d'un logement neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties vous protègeant en cas de défauts de conformité. Elles prennent effet avant la livraison et jusqu'à 10 ans après la livraison. Ces garanties sont un gage de qualité, de pérennité de votre bien et de tranquillité d'esprit tout au long de votre parcours.

MDH Promotion vous accompagne, vous êtes protégé de tout risque financier. Les différentes étapes de la construction offrent des rendez-vous qui sont pour vous l'occasion de vivre votre projet immobilier.

Avant la livraison : la garantie financière d'achèvement (GFA)

La garantie d'achèvement certifie à l'acquéreur que la construction sera menée à bien.
En cas de défaillance du promoteur, elle vous permet de récupérer les sommes versées si les travaux n'ont pas commencé.
Si les travaux sont en cours, l'organisme bancaire qui délivre la garantie financera les travaux restants et vous assurera la bonne fin de la construction.
Vous serez alors livré de votre logement conformément aux dispositions de votre acte de vente.

Titre de l'image

À la remise des clés : la garantie des vices apparents

La garantie des vices apparents (valable 1 mois) existe pour protéger l'acquéreur en cas d'éventuels défauts de conformité (pose de parquet ou de carrelage, fissure dans un mur, taches sur des murs, etc).

Le jour de la remise des clés est l'occasion pour vous d'examiner votre bien immobilier.
Les défauts constatés seront consignés dans un procès verbal de réception, ou signalés par courrier ou mail dans le mois suivant la livraison.
Ils seront pris en charge par le promoteur qui devra faire le nécessaire pour y remédier dans les plus brefs délais.

La première année : la garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement protège l'acquéreur contre les malfaçons.

1 an

de protection
contre les malfaçons

Elle impose au promoteur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature. Vous devrez sans attendre signaler tout désordre à votre promoteur par lettre recommandée avec avis de réception.

La première année : la garantie d'isolation phonique

La garantie d'isolation phonique du logement est pour l'acquéreur l'assurance de vivre au calme, protégé des nuisances sonores par une isolation phonique de qualité.
L'isolation phonique du bâtiment et de votre logement doit être conforme à la NRA (Nouvelle Réglementation Acoustique).
Si la norme d'isolation phonique n'est pas respectée, les travaux nécessaires pour atteindre le minimum réglementaire sont à la charge du promoteur pendant un an après la réception de l'ouvrage.
Le vendeur est responsable seulement à l'égard du premier occupant pendant un an à compter de la livraison du bien.

Pendant 2 ans : la garantie biennale de bon fonctionnement

La garantie biennale protège l'acquéreur contre les défauts affectant les éléments d'équipement dissociables du bâti (les portes, les fenêtres et les volets, ainsi que les canalisations, les tuyauteries et les radiateurs).
La garantie biennale impose au promoteur de réparer ou de remplacer tout équipement dont le fonctionnement n'est pas opérationnel ou qui s'avère défectueux au cours des 2 années suivant la réception des travaux.

Cette garantie ne s'applique pas pour les cas d'usure relevant d'un usage normal.

Pendant 10 ans : la garantie décennale

La garantie décennale concerne le gros œuvre et protège l'acquéreur contre tous les désordres qui compromettent la solidité et les éléments d'équipement indissociables touchant à la structure même de la construction ou rendant le logement impropre à sa destination.

Vous accompagner
Un conseiller vous aide à concrétiser votre projet immobilier

Toute l'offre immobilière de MDH Promotion

Contactez-nous

Je souhaite des informations sur le lot :

N°{{ lot.reference }} ({{ typo }})

Je recherche un bien pour

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. *champs obligatoires.