Logo NF Habitat NF Habitat, la seule certification qui atteste de la qualité de votre logement

Inaugurations : 4 nouvelles résidences en Île-de-France

 

MDH Promotion inaugure 257 logements neufs en Île-de-France sur cette fin d’année, à Brou-sur-Chantereine (77), Houilles (78), Nanterre (92)
et Rosny-sous-Bois (93).

Brou-sur-Chantereine (77) – Les Jardins d’Angélys

Les 67 appartements ont été inaugurés le 13 novembre. Implantée au sein d’un quartier résidentiel, à la rencontre des rue Carnot et Feydeau, la résidence est conçue par le cabinet Sémon Rapaport Architectes et Associés. Elle est rythmée verticalement par les jeux d’avancées et de retrait des loggias, balcons et terrasses combinés à la colorimétrie différenciée des façades et des tuiles. En rez-de-chaussée, la plupart des logements s’ouvrent sur des jardins privatifs.


Rosny-sous-Bois (93) – Flora Verdé

La résidence située dans l’écoquartier de la Mare Huguet a été inaugurée le 18 novembre. Dans une ville en plein renouvellement, inscrite dans la dynamique du Grand Paris Express, le programme FLORA VERDÉ est constitué de 60 appartements du studio au 5 pièces. Imaginé par le cabinet d’architecture Madelin et associés, son architecture est résolument tournée vers l’extérieur notamment par ses très nombreux attiques, terrasses et jardins. Le programme est certifié CERQUAL Habitat et Environnement.


Houilles (78) – La Résidence des Éparges

Vendredi 8 novembre, était inauguré le programme immobilier de 61 appartements, du studio au 4 pièces, vendu en bloc au bailleur Sequens. Celui-ci propose 18 logements sociaux et 43 logements intermédiaires en location conventionnée. Le programme comprend aussi une crèche séparée accueillant 16 berceaux et gérée par Baboune. Conçus par le cabinet d’architecte de Segonzac et certifiés HQE (haute qualité environnementale), les logements s’ouvrent sur l’extérieur grâce à des jardins privatifs en rez-de-chaussée, des loggias, terrasses ou balcons, offrant des vues dégagées sur le paysage urbain et végétal environnant. Une belle insertion dans un paysage pavillonnaire.


Prochainement Nanterre (92) – Résidence Amandine

La résidence située au 40 rue Sadi Carnot sera prochainement inaugurée. Elle est composée de 65 appartements, ainsi que de 4 maisons de ville. D’inspiration contemporaine, le programme immobilier a été imaginé par l’Atelier Lefer Architectes. La résidence se veut un lieu de vie ouvert sur l’extérieur offrant des terrasses à ciel ouvert sur les étages supérieurs et des balcons. Cette opération est remarquable pour deux raisons : Un chantier unique qui a été arrêté près d’un an, pour permettre la découverte d’une nécropole Gallo-Romaine d’environ 70 tombes, mises à nu et récupérées par l’INRAP. Une mixité sociale réussie puisque l’opération est composée de :

  • 30% logements en accession libre.
  • 25% en accession sociale
  • 30% de logements locatifs sociaux
  • Et 15% de logements d’insertion gérés par Habitat et Humanisme


Suivez l’avancée des travaux de nos résidences en cours de commercialisation sur notre site et sur Facebook