Logo NF Habitat NF Habitat, la seule certification qui atteste de la qualité de votre logement

Le territoire francilien continue de se développer

La région francilienne se développe et s’étend de plus en plus, asseyant l’attrait de la 2e couronne de Paris en matière d’emploi et de logement, et mettant également en exergue ce que l’on appelle la 3e couronne.

Plusieurs raisons expliquent cet accroissement d’intérêt.

D’abord, Le Grand Paris Express et ses 68 nouvelles gares qui verront le jour. Ce nouveau métro qui reliera les principaux lieux de vie et d’activité en banlieue sans passer par Paris, contribuera à la transformation de l’Île-de-France et deviendra réalité à partir de 2024. Malgré les retards de réalisation dûs à la crise sanitaire ce projet d’aménagement va rebalayer les cartes de la mobilité.


Lors de son interview sur Radio Immo lors du salon Simi 2021, Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris et gérant de MDH Promotion, a donné sa vision optimiste et positive de tous les changements sur le territoire francilien.

Il évoque les nouveaux axes de transport initiés par Le Grand Paris Express et les changements dans les usages liés au télétravail, formidables vecteurs pour le développement des villes de la 2e couronne de Paris.

C’est l’exemple de MEAUX sur laquelle MDH Promotion commercialise 2 résidences : Le Clos Breguet proposant des appartements du 2 au 4 pièces ainsi que 4 maisons de 4 pièces duplex et et Le Panoramik avec ses appartements du studio au 4 pièces.

Découvrir les résidences à Meaux

La 3e couronne de l’Île-de-France, constituée des villes de 10 ou 15 000 habitants situées à moins de 100 kms de Paris, bénéficiera aussi de ce dynamisme et ces villes pourront devenir des nouveaux lieux d’investissement en terme économique, d’industrie ou de création de logements


Découvrir l’interview de Philippe Jarlot