Prolongation du dispositif Pinel sur 2022

Profitez de la prolongation du dispositif Pinel sur 2022 pour investir avec MDH Promotion.


Dernière année pour bénéficier des meilleures réductions d’impôts du dispositif PINEL !



La nouvelle loi de finances 2022 a annoncé la prolongation du dispositif Pinel dans les mêmes conditions jusqu’à fin 2022.

Ainsi, vous pourrez profiter de ce dispositif pour réaliser votre investissement immobilier jusqu’au 31 décembre 2022 avec les mêmes avantages fiscaux.

C’est une opportunité à saisir pour votre patrimoine et votre avenir !


Ensuite, le dispositif Pinel sera aménagé progressivement jusqu’en 2024.

La loi prévoit une diminution progressive des réductions d’impôts à partir du 1er janvier 2023 avec une baisse encore plus importante en 2024.


Un bien acquis cette année bénéficie encore d’une réduction d’impôts en Pinel de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans.

Pour un achat réalisé en 2023, cette aide fiscale redescendra à 10,5% pour 6 ans de location, 15% pour 9 ans et 17,5% pour 12 ans.

Et finalement, un bien immobilier acheté en 2024 permettra d’obtenir une réduction de 9% pour 6 ans de location, 12% pour 9 ans et 14% pour 12 ans.

La réduction d’impôt est accordée au titre de l’année d’achèvement du logement (ou des travaux de réhabilitation) ou de son acquisition si elle est postérieure et imputée sur l’impôt au titre de cette même année et chacune des cinq, huit ou onze années suivantes selon la durée de l’engagement de location (six, neuf ou 12 ans).

Si le montant de la réduction d’impôt excède l’impôt dû au titre d’une année d’imposition, le solde ne peut être imputé sur l’impôt sur le revenu des années suivantes.


À noter cependant la volonté de l’Etat de favoriser les logements offrant les meilleures performances énergétiques.

Il est donc prévu que les acquéreurs des logements Pinel les plus performants continuent de bénéficier des mêmes réductions d’impôts au travers le dispositif PINEL +.


Ainsi, le Pinel + va prendre le relais du Pinel à partir de 2023 et même après 2024.



Le dispositif Pinel +


Le Pinel + offrira les mêmes avantages fiscaux que le Pinel classique avant 2023, à condition que le logement respecte certains critères.

Pour pouvoir en bénéficier, le logement neuf devra être situé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou respecter un niveau de qualité, en particulier en matière de performance énergétique et environnementale, supérieur à la réglementation.

De plus des critères d’usage s’appliquent pour profiter du dipositif. Il s’agit des surfaces minimales habitables et des surfaces minimales extérieures obligatoires par typologie d’appartement. Pour exemple, un 2 pièces devra alors avoir une surface habitable de 45 m² minimum avec un espace extérieur de 3 m².

Dès 2023, les logements devront alors respecter la réglementation RE2020, à laquelle s’ajoutera d’autres exigences en matière de performances énergétiques (Classe A ou B du DPE – selon l’année d’achat du bien, label « E+C- » atteint).


En concrétisant votre projet d’investissement cette année, vous avez la garantie de bénéficier des meilleurs avantages fiscaux sur une large offre de logements.



Découvrir toutes les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel



MDH Promotion vous accompagne dans votre projet d’investissement et vous propose une sélection de biens en Ile-de-France.


SAINT-MAURE-DES-FOSSÉS (94) – Villa Catherine

La Résidence Villa Catherine est idéalement située en centre-ville à proximité de la gare RER A de Saint Maur, à 50 m du Parc de Saint Maur et à 800 m du Quai du Parc.


EVRY (91) – Le TZ

Le TZ est composé d’appartements neufs, spacieux et lumineux, tous prolongés par un espace extérieur privatif qui fait office de vraie pièce de vie supplémentaire. La résidence est située à moins de 5 min à pied du centre-ville.


COUPVRAY (77) – Les Demeures du Val

Située au coeur d’un écoquartier, la résidence bénéficie d’un cadre d’exception et offre à ses habitants une vue dégagée sur les vallées de la Marne. Les Demeures du Val adoptent une démarche de haute qualité environnementale, illustrant une nouvelle approche de l’habitat.


FONTENAY-SOUS-BOIS (94) – Résidence Saint-Germain

La résidence Saint-Germain est idéalement située dans ce qui était autrefois le « village » de Fontenay-sous-Bois. Cette réalisation à taille humaine bénéficie d’une ligne de bus au pied de la résidence et de la proximité de la gare RER A.


BROU-SUR-CHANTEREINE (77) – Les Jardins du Parc II

Proche de toutes les commodités et à seulement 30 minutes de Paris, la résidence Les Jardins du Parc II vous propose des appartements pensés pour votre confort.

Contactez-nous

Je souhaite des informations sur le lot :

N°{{ lot.reference }} ({{ typo }})

Je recherche un bien pour

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. *champs obligatoires.